Shooting de mariages

Le mariage champêtre d'Aurore et Vivien

Le mariage champêtre d'Aurore et Vivien

Lorsque j’ai regardé pour la première fois les photos du mariage d’Aurore et Vivien, j’ai eu un énorme coup de cœur !!! Dans la jolie région Aquitaine, j’ai pu découvrir un joli mariage champêtre, avec une magnifique robe de mariée signée Elsa Gary, (mais également un peu de couleur pour la tenue civile de la mariée). Une mention « Très bien » pour le noeud papillon du marié qui a été cousu par la mariée… Un détail ultra romantique !!! Et une décoration fait maison par la mariée et ses amies!!! J’adore 🙂

Les photographies sont justes sublimes, ultra-romantiques, où la photographe Margaux de Studiohuit a su saisir chaque instant de ce magnifique mariage champêtre.

Vous pourrez découvrir en bas de l’article, un bel extrait de ce beau jour, filmé par La Boîte A Images.

Merci beaucoup à la mariée « Aurore » pour son beau témoignage…

La rencontre

« Nous nous sommes rencontrés sur un site de rencontres alors que j’étais encore étudiante à Bordeaux ; après quelques échanges, nous décidons de nous rencontrer au paraclub de ma ville d’origine. Et là… catastrophe ! Il était intimidé, et en présence de ses copains, il a été tout simplement odieux : en plus du fait qu’il m’ait laissée toute seule pendant près de trente minutes, j’ai eu droit à un panel impressionnant de blagues toutes plus glauques les unes que les autres. Bref, je suis vite partie en me disant « Plus jamais !! ».

Mais Monsieur s’est accroché, s’est excusé et j’ai fini par céder et lui laisser une deuxième chance, à Bordeaux cette fois-ci. La magie a fini par opérer, nous avons passé une très belle soirée à nous balader sous la pluie, à regarder des dessins animés et à discuter toute la nuit, pour finir par échanger un tout petit baiser le lendemain matin. Plus tard, il m’a confié avoir eu un coup de foudre et qu’il refusait de laisser passer la femme de sa vie… »

mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_01-4107477 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_02-3874492 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_03-3933773 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_04-2492831 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_05-2688802 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_06-4901038 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_07-3717396 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_08-5925211 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_09-3434394 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_11-5726321 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_12-9164725 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_13-8098826

La rencontre

« Mon petit mari y tenait énormément, moi beaucoup moins. Nous nous sommes pacsés en septembre 2013, quelques mois après avoir emménagé ensemble. Pour nous, c’était plus qu’un simple passage au tribunal, c’était une véritable promesse que l’on se faisait l’un à l’autre, et nous avions même décidé de porter des alliances (je la porte toujours, avec celle du mariage). Je nous considérais donc comme d’ores et déjà fiancés, et j’attendais simplement que le moment se présente.

Étant donné son métier, le moment risquait de ne jamais se présenter si nous ne le provoquions, et j’ai donc commencé à aborder le sujet lors d’une (très) longue absence de mon amoureux (comprendre : à choisir différentes dates possibles, créer des tableaux sur Pinterest, établir un budget approximatif sur Excel, commencer une liste d’invités potentiels). Il m’a dit que lui aussi y pensait de plus en plus, mais qu’il voulait d’abord me demander officiellement ma main. Nous sommes de suite tombés d’accord sur le fait qu’il n’y aurait pas de bague de fiançailles. Le temps passe, le retour approche et j’organise nos vacances de retrouvailles à Barcelone.

Nous avons passé une petite semaine incroyable là-bas, et avons eu un vrai coup de cœur pour la ville, ses habitants, son rythme… Nous nous sentions comme dans une bulle. Il m’a fait sa demande devant la Casa Batllo, tard dans la nuit après une longue ballade sans carte ni Petit Routard. C’était parfait, sans chichis, beaucoup d’amour et avec une merveilleuse paire de perles montées en boucles d’oreilles. »

mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_10-4320656 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_14-2350510 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_131-1462047 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_15-9070166 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_16-5294417 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_17-2376269 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_18-2598549 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_19-6795725 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_20-5350697 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_21-2957397 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_22-3298489 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_23-8181831 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_24-8290551 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_25-8403316 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_26-9111270 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_27-1523457 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_28-8757414 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_29-3394508 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_30-6016782 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_31-3711585

La robe de mariée

« J’ai commencé à regarder les robes de mariées au fur et à mesure que les collections 2015 étaient présentées. Au début, je voulais cette robe (le modèle: Dickens de Pronuptia).

J’aimais beaucoup la dentelle, la simplicité de la forme, sa légèreté apparente, son joli dos décolleté et sa ligne de boutons.

Je repère aussi le modèle Valentina d’Elsa Gary, et quelques modèles chez Rembo Styling Je décide d’aller essayer quelques-unes de cette dernière marque à Toulouse avec mes grands-mères et ma mère (ma témoin d’amour habitant trop loin…). L’une d’entre elles me va très bien, elle me fait une taille de guêpe et elle est magnifique. Je l’aime beaucoup, mais je n’arrive pas à me sortir la robe Valentina de la tête. J’en parle à la gérante, qui se montre formidable : elle appelle la vendeuse d’Elsa Gary pour lui demander si je peux aller l’essayer (pour info, il est 17h30 bien passées…). Elle me trouve un rendez-vous trente minutes plus tard. Mes mamies et ma mère s’installent au salon de thé en face de la boutique, pendant que je rentre et me change. Quand je crois mon reflet dans le miroir, je fonds en larmes. Même si elle est beaucoup trop grande pour moi, je sais que j’ai trouvé ma robe. Je tombe vraiment amoureuse, et me trouve magnifique (autant dire un exploit).

A lire aussi :  Le mariage de Thibaut et Bénédicte - Thème champêtre

Par la suite, Annie a été très gentille et très patiente, quand je la harcelais de questions, sur la couleur de la robe, la longueur de la traîne, le soutien-gorge à choisir, la matière des chaussures… Je ne la remercierai jamais assez pour tout ses bons conseils. »

mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_32-7608809 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_33-3014942 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_34-2473837 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_35-4368377 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_36-6828023 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_37-4576018

Le jour J

« Il faut que je précise que ma témoin et ses « témoins assistantes » m’ont organisé un petit EVJF la veille du mariage. En effet, une de mes copines arrivaient d’Allemagne, et il était indispensable qu’elle soit avec nous ! J’ai donc eu droit à un super pyjama corail et un tee-shirt agrémenté de « Le corail, c’est génial ! » (dédicace à mon mari qui ne SUPPORTE PLUS cette couleur… tristesse…), à des quizz divers et variés sur notre chat, mon mari, nos souvenirs, sur mes copines. Elles m’ont aussi offert différents petits objets, mais surtout un livre photo qu’elles ont réalisés elles-mêmes et qui me fait toujours monter les larmes aux yeux.

Le jour J, je me réveille dans un état de nervosité avancé. Un couple d’amis avec un petit chou devait arriver à 21h, et nous n’avons pas réussi à les joindre de la soirée… Ils sont arrivés vers 2H du matin, entre deux sommeils difficiles. Une fois que je sais qu’ils sont là, et que Natacha est arrivée, je lâche prise et profite de chaque minute, entourée de la plupart de mes amies. Les préparatifs ont eu lieu au « Petit Domaine de Colayrac », une magnifique demeure avec quatre chambres d’hôtes que nous avions privatisé du vendredi au dimanche, et où nous avons passé quelques jours après le mariage.

Natacha s’occupe de ma témoin pendant que Virginie coiffe ma maman, je passe en dernier. Pendant tout ce temps, mes amies sont parties finir d’installer la décoration pour la cérémonie d’engagement et ont récupéré toute la décoration florale (en plus d’avoir crevé un pneu de la voiture de ma témoin, lalilalou!) ; mon mari profite de ses sœurs, de son témoin et de sa famille, chez mes grands-parents, avant d’avoir le feu vert pour venir se préparer. Vient mon tour de devenir toute belle, je suis toujours aussi détendue, la météo me passe à dix mille au-dessus de la tête. J’enfile ma robe blanche pour faire quelques jolies photos dans la chambre avant qu’elle parte chez mes grands-parents. Puis j’enfile ma tenue civile et me prépare pour retrouver l’homme de ma vie. Un first look rempli d’émotions, il adore ma jupe de ballerine, ouf ! Je le trouve merveilleux dans son costume, qui le met si bien en valeur… »

mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_38-6388311 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_39-2186308 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_40-7983030 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_41-9936918 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_42-9511813 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_43-7548819 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_44-6135859 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_45-2683568 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_46-8690770 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_47-3684819 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_48-5521553 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_49-4933064

« La cérémonie civile se déroule à toute vitesse, nous sommes mariés par un ami de la famille, dans la mairie du village de mes grands-parents (où mes parents se sont dit « oui » eux aussi), je réalise à peine que je suis devenue Mme C. qu’il est déjà l’heure de me changer et d’enfiler ma belle robe… Sur les conseils (géniaux) de Margaux, nous avons demandé à nos invités de former une haie d’honneur sur mon passage, et mon mari m’attendait au bout, de dos. Il tenait à me découvrir en même temps que tout le monde, et je le remercie encore d’avoir insisté. C’était un moment magique, hors du temps. Nous avons enchaîné avec la cérémonie d’engagement, écrite par nos témoins. Je crois que presque tous nos invités ont pleuré, surtout à cause/grâce à mon papa qui nous a fait un discours très, très, très émouvant et a versé de grosses larmes en confiant son « plus beau bébé de l’univers ».  »

A lire aussi :  Mariage de Sandra et Mathieu - Vaucluse

mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_50-4901367 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_51-2341732 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_52-2034653 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_53-3115659 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_54-3254755 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_55-8292341 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_56-1578191 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_57-5455429 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_58-8995178 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_59-1661089 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_60-3373008 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_61-7556683 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_62-9485634 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_63-1284203 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_64-4434347 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_65-9914989 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_66-6025419 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_67-6280824 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_68-5986605 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_69-3079730 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_70-1249709 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_71-4446713 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_72-5112046 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_73-9030385 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_74-6342207 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_75-8826100 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_76-4286155 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_77-1098684 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_78-4284768 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_79-3335593

Les préparatifs du mariage

« Les préparatifs ont été semblables à des montagnes russes, en raison de nombreux événements que nous avons vécu, ensemble, chacun de notre côté, professionnellement ; nous avons vécu des moments géniaux, motivants et galvanisants, et d’autres qui nous ont mis K.O pendant quelques temps. J’ai été seule la plupart du temps, même si j’ai pu déléguer quelques petites choses à mes parents et à ma mamie chérie, ainsi qu’à mon mari quand il était à la maison.

Nous n’avions pas choisi de thème particulier, juste des couleurs que nous aimions : le corail et le bleu marine. Plus tard, Margaux notre super photographe nous a conseillé de rajouter des touches de doré, et tadam, notre code couleur était trouvé. Comme nous avons choisi d’organiser notre cérémonie laïque dans le jardin de mes grands-parents, au bord de la Garonne, et que notre salle (une salle des fêtes, et oui!!!!) était perdue dans la campagne, nous avons voulu rester dans une ambiance un peu champêtre. Ma grand-mère nous a notamment cousu plus d’une centaine de mètres de guirlandes de fanions et nous avons récupéré et lasuré des cageots qui ont servi pour servir le goûter, et présenter les accessoires du coin photo. Dans la continuité des DIY, j’ai réalisé des welcome bags pour nos invités (avec un mouchoir « pour les larmes de joie », un étui à confetti, des bonbons, un bagde à l’image de notre faire-part et les pompons pour les voitures), des pompons en tulle pour décorer l’extérieur et pour accrocher aux voitures, nos menus, le plan de table avec escort cards, des rosaces en papier… J’ai aussi cousu le nœud papillon de mon mari, puisque j’avais eu un coup de cœur pour un joli tissu corail « mais pas trop rose » qui lui plaisait aussi !… »

mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_80-6196208 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_81-5284901 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_82-3491609 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_83-8937854 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_84-6492831

« Pour la décoration, Ikea nous a été d’un grand secours ! Nous y avons trouvé les cadres pour nos menus et pour le plan de table, les contenants pour notre centres de table, pots à crayons et autres, les bouteilles qui ont servi de vase et pour le bar à sirops, les voilages pour habiller l’arche et le fond du studio photo. J’ai aussi créé des serviteurs à gâteaux avec un service en verre ciselé acheté en soldes chez Gifi et des verres à pied de Casa.

Nous avions décidé de ne pas proposer de candy bar, car nous n’avions que quatre enfants (dont trois tout petits) et que nous voulions que nos invités profitent plutôt de l’énorme vin d’honneur et du repas. A la place, nous avons fait un bar à sirops, et cela a fait un carton !! Nous avions acheté neuf sirops lors d’une vente privée Monin ainsi que trois bonbonnières de onze litres. Résultat, les gens en ont beaucoup profité et ont délaissé l’alcool au profit des différentes saveurs, ce qui a rassuré la flippée de la sécurité routière que je suis.

Autre petite originalité, nous avons laissé un Polaroïd à disposition de nos invités pour illustrer le livre d’or. Le témoin de mon mari a pris chacun au moins une fois en photo pendant le livre d’or, à la fois pour présenter le coin photo et pour être sûrs d’avoir une photo de tous nos invités, puis les gens s’en sont servis plus tard. Je pensais qu’il resterait des pages dans le livre pour pouvoir y coller des photos de Margaux, et bien non ! Les 150 filtres ont presque tous été utilisés, et nous avons des mots et des photos d’anthologie !

Coups de coeur prestataires

Concernant les prestataires, cela a été relativement facile. Je savais déjà qui allait me maquiller (mon esthéticienne de toujours, qui m’a enlevé mes premiers poils et qui est devenue une copine au fil du temps), le DJ est celui qui anime nos événements familiaux depuis longtemps et qui connaît mes goûts musicaux sur le bout des doigts, nous avons adoré notre traiteur après avoir goûté le repas test et ma maman a trouvé notre fleuriste parmi les clients du cabinet comptable où elle travaille.

A lire aussi :  Le mariage de Farrah et Tim en Ardèche

Mon vrai coup de cœur a été pour celles qui m’ont transformé en princesse. Ma coiffeuse, Virginie, qui ne travaille pas à domicile habituellement, mais qui a accepté de venir sur le lieu de nos préparatifs pour s’occuper de moi. Elle a tout de suite compris ce que je voulais et surtout ce que je ne voulais pas, elle m’a rassurée et apaisée quand j’en avais besoin. Mon esthéticienne, Natacha, que j’adore depuis maintenant dix ans et qui m’a vue grandir et tomber amoureuse. Elle me connaît si bien que je lui ai fait confiance les yeux fermés en changeant de maquillage à quatre jours du mariage ! Et enfin, Annie, de la boutique Elsa Gary de Toulouse… »

mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_85-4664567 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_86-4906898 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_87-1692030 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_88-5766403 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_89-2968606 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_90-2609737

Le choix du photographe

« Comme beaucoup de mariés, c’était un poste important pour nous. Nous avons regardé les books de différents photographes, nous en avons contacté quelques uns, mais les photos de Margaux étaient les seules qui nous faisaient vibrer tous les deux. Mon mari étant en déplacement, je l’ai rencontrée seule. J’ai de suite adoré sa bonne humeur et son sourire, et surtout l’amour qu’elle avait dans les yeux et la voix quand elle présentait son travail.

Nous avons fait une séance d’engagement avec elle dans Toulouse, mi-décembre. Mon amoureux était très mal à l’aise au début, le regard des passants le bloquait. Margaux a su trouver comment lui permettre de profiter de ce bel après-midi, fait de grimaces, confetti et carrousel.

Pour le mariage, elle s’est fondue parmi nos invités, au point que ceux-ci pensent qu’elle faisait partie de nos amis ! Les photos que nous avons sont chargées en émotion +++, et sont simplement parfaites… Ses conseils nous ont permis de vivre nos moments préférés du mariage.

Nous avons aussi choisi d’avoir une vidéaste, Karine, et nous sommes plus qu’heureux de l’avoir fait !! Nous avons de merveilleux extraits de notre belle journée, ainsi que notre cérémonie d’engagement et un « photobooth vidéo » de nos invités. »

mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_91-3487104 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_92-8326351 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_93-5639814 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_94-4674581 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_95-2524604 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_96-3045537 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_97-5389233 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_98-9406727 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_99-7481828 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_100-3206425 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_101-1082244 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_102-3108034 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_103-1518899 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_104-3631837 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_105-4899688 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_106-7205776 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_107-1592579 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_108-7341674

Vos conseils de jeunes mariés

  • Définir qui fait quoi. Avec le recul, je pense que beaucoup de stress nous aurait été épargné si nous avions clairement répartis les rôles entre nous… A moi les DIY et les idées décoration et à mon mari la direction de l’installation des différents lieux.
  • Organiser un mariage sur plusieurs jours. Nous avons convié nos invités lointains à une pizza party dès le vendredi soir, afin de profiter d’eux plus longtemps et pour leur permettre de se connaître. Cela nous a permis de relâcher la pression dès le vendredi soir, et de baigner dans l’amour de nos proches jusqu’au lundi, jour où sont partis les derniers de nos amis.
  • Faire un break à deux après les mariage ! Nous sommes aussi partis quelques jours en Aveyron dans un bel hôtel, la semaine après le mariage. Comme nous ne pouvions pas faire notre lune de miel dans l’immédiat, nous avons quand même tenu à nous retrouver seuls pour se reposer et se faire chouchouter : restaurants, massages, soin, SPA… Une bulle de douceur avant de retrouver la folie du travail.

mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_109-5434788 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_110-9546599 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_111-6814603 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_112-1299534 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_113-1247924 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_114-8271537 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_115-4529685 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_116-5468090 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_117-8863336 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_118-7856661 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_119-1099841 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_120-7259355 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_121-2032050 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_122-1441444 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_123-3573692 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_124-2394136 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_125-5739122 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_126-6249086 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_127-4169729 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_128-4130769 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_129-8270280 mariage_champetre_boheme_aurore_et_vivien_region_aquitaine_photographe_mariage_studiohuit_blog_130-5577403

Mariage champêtre d’Aurore et Vivien – Région Aquitaine | Photographe: Studiohuit

La liste des prestataires

Robe de mariée: Elsa Gary – Costume: Devred – Noeud papillon: cousu par la mariée ! – Chaussures de la mariée et du marié: Mademoiselle R et Manik – Décoration: la mariée et ses amies ! – Coiffeuse: Virginie, « Le Petit Salon de Virginie » à Laffite sur Lot (47) – Maquilleuse: Natacha de « Arômes & Sens » à Agen (47) – Photographe: Margaux de Studiohuit (31) – Vidéaste: Karine de « La Boîte à Images » (47) – Lieu de réception: Salle des fêtes de Lagarrigue (47), une jolie petite salle communale isolée de tout et pas si kitch – Traiteur: Ajas Traiteur, Tombeboeuf (47) – Fleuriste: Cathy Cassany, horticultrice à Ste Radegonde (47)