Mariage d'Audrey et Antoine – Vaucluse – Wedding blog


Direction le Vaucluse, dans le joli village de Saignon, où un charmant couple, Audrey et Antoine se sont dit oui !
La mariée portait une superbe robe de mariée signée par Rime Arodaky avec une magnifique traîne en dentelle.

Vous y trouvez de belles idées pour la déco de votre mariage et c’est également l’occasion de découvrir la superbe Abbaye Saint Eusèbe.

Une belle journée photographiée par Garance & Vanessa !

LES PRÉPARATIFS DU MARIAGE

Par où commencer… des dizaines d’idées fourmillent lors des préparatifs. Nous avons commencé par choisir le lieu, nous voulions nous marier dans les environs de Lyon mais après plusieurs recherches infructueuses, nous avons élargi notre périmètre jusqu’au Lubéron. La première visite de l’Abbaye Saint Eusèbe s’est faite sous la pluie mais cela ne nous a pas empêché d’avoir un coup de cœur pour cette vieille abbaye du XIIème siècle. Tant de charme avec les vielles pierres, le verger, les fleurs!
Une fois le lieu et la date réservées, il nous fallait s’attaquer au choix du traiteur, du fleuriste et du DJ… Pas évident de choisir dans cette offre large de prestataires. Avec Antoine, nous avions les mêmes goûts et les mêmes envies pour ce mariage, nous n’avons pas choisi de thème en particulier, nous souhaitions une décoration élégante dans le style champêtre chic. Pinterest a été notre compagnon de voyage!

Conseillée par Christine notre fleuriste qui a travaillé conjointement avec le traiteur, nous avons pu donner vie au mariage de notre rêve : un dîner dehors sous les cerisiers à la lumière de quelques guirlandes guinguette.

Une des choses qui nous tenait à cœur également c’était de faire la sortie d’église en vélo. Le tandem étant un peu risqué avec la robe, le triporteur s’est avéré être la meilleure solution grâce à La Pédale Douce.
Nous avons également eu la chance d’avoir une chanteuse lyrique à l’église, ses chants ainsi que le discours du prêtre emplit d’humour, laisseront un merveilleux souvenir à nos invités.

LA ROBE DE MARIÉE

Pour le choix de la robe de mariée, je m’y suis prise bien en avance (septembre pour le mariage début juin) et j’ai été accompagnée par ma mère, ma grand-mère et deux de mes témoins. C’était très important pour moi de partager ce moment avec elles. N’ayant qu’une vague idée de ce que je voulais j’avais pris rdv dans plusieurs boutiques. Même si c’est difficile de se rendre compte car la robe n’est pas forcement à notre taille j’ai eu un réel coup de cœur pour la première robe que j’ai essayé. La coupe, la matière, les petits détails, c’était celle-là que je voulais porter pour cette journée si spéciale! Je pensais sans cesse à elle lors des essayages suivants. Ma décision a vite été prise quelques jours après en l’essayant une seconde fois.

LE CHOIX DU PHOTOGRAPHE

Par l’intermédiaire d’amis, nous connaissions avec Antoine le travail de la photographe Garance (de Garance & Vanessa). Nous donc avons décidé de la rencontrer autour d’un café. Sa bonne humeur et son professionnalisme nous ont conquis. Son travail est naturel et spontané. Nous ne voulions pas « poser » et elle nous a mis tout de suite à l’aise.
Le résultat final est magnifique, elle a su capter les plus beaux moments de cette journée. C’est toujours avec beaucoup d’émotions que nous regardons ces photos.

LES CONSEILS DES MARIÉS

L’organisation d’un mariage peut paraître compliqué, surtout quand c’est à distance! Il faut savoir s’entourer des bons prestataires et gérer le timing. Nous avons donc mis en place un rétro-planning afin de se donner des deadlines sur les principales étapes (choix du fleuriste, DJ, salle, etc.). Le jour J, nous avons donné en amont à nos témoins quelques missions pour en profiter au maximum Le jour du mariage nous n’avions plus qu’à nous préparer et nous laisser aller. Chacun de notre côté nous avons passé du temps avant l’église avec nos témoins et familles. La journée est passée très vite, on voudrait arrêter le temps, savourer chaque instant et il est difficile de voir tout le monde. Heureusement nous avons pu nous rattraper au brunch le lendemain.

La séance photo tous les deux nous a permis de nous retrouver dans notre bulle quelques instants. Tous ces moments sont précieux et on a envie de les vivre à 200%. Ce n’est que du bonheur.

Le mariage d’Audrey et Antoine dans le Vaucluse | Photographe de mariage : Garance & Vanessa

LA LISTE DES PRESTATAIRES DU MARIAGE

Robe de mariée : Rime Arodaky | Joaillier : alliances faite par un joailler à Paris | Accessoires : Bijoux APM Monaco et peigne cheveux Bijou Brigitte | Costume : Samson | Nœud papillon : Le Colonel Moutarde | Chaussures de la mariée : Colisée Paris | Chaussures du marié : John Lobb | Papeterie : Cotton Birds | Coiffeuse : Karine Koiff à Apt | Maquillage : Ma maman | Photographe : Garance (Garance & Vanessa) | Borne photo : Sharingbox | Fleuriste : Vallis Flora | Traiteur : Meffre | DJ : Nuit Blanche | Location triporteur : La Pédale Douce | Lieu de réception : Abbaye Saint Eusèbe de Saignon