Je suis tombée sous le charme de ce magnifique shooting au thème hivernal, réalisé & organisé par Odile Meisterlin de Sous le charme.
Gros coup de cœur pour le bar à Chocolat de Cabosse avec un effet du bois sur le wedding cake, avec une fontaine de chocolat et de gros fragments de tablette de chocolat… De quoi réveiller les plus gourmands !
La mariée est superbe dans une robe de mariée d’Elisa Ness, avec un très bel accessoire cheveux d’Maison Sabben et l’écharpe à grosse maille d’Un long dimanche.
L’histoire du shooting par Odile Meisterlin
Nous avions envie d’exploiter le côté froid, désolé de la nature et le côté brut du lieu! Ça a été un vrai régal de détourner les objets trouvés sur place, et d’en ajouter d’autres afin de créer une ambiance rustique mais très chic! Pour la table, j’ai voulu apporter une touche de raffinement en utilisant du cristal, de la vaisselle ancienne, ce qui m’a permis d’équilibrer l’harmonie avec des matières brutes telles que le métal rouillé ou l’écorce. L’utilisation de compositions essentiellement végétales pour tout le shooting s’est présentée comme une évidence, les talentueuses fleuristes de bleu et coquelicot ont créé de magnifiques arrangements, en utilisant notamment des branches de magnolia, dont les bourgeons donnaient vraiment l’impression d’une nature en sommeil. La seule couleur présente était le bleu froid des chardons, sublimée par le blanc éclatant des anémones! L’idée m’est venue d’inviter la nature à table, en remplissant les coupes de champagne avec des plantes grimpantes, de la terre noire.
Pour les cadeaux des invités, j’ai souhaité rester du côté de la gourmandise en proposant un SOS chocolat chaud, joliment mis en valeur par les graphistes de Print your Love avec leurs étiquettes très délicates ! De même pour le bar à gant, original et bien venu pour un mariage hivernal!
La balancelle d’Artbobois a été un vrai coup de coeur, nous l’avons installé juste à côté des bottes de paille et habillé avec du lierre ainsi qu’une petite guirlande lumineuse, pour un rendu très romantique! Il ne restait plus qu’à y asseoir la mariée, coiffée par R comme Régis, un coiffeur dont l’oeil expert a su extraire et sublimer la beauté de notre modèle. La touche finale de la coiffure a été apporté par un bijou de tête de la très renommée créatrice d’Maison Sabben ! Le maquillage a été réalisé par Mireille Werner de myrrhemakeup, une artiste complète évoluant dans les hautes sphères du spectacle vivant.
Laure, la mariée, portait d’ailleurs une magnifique robe de la créatrice Elisa Ness (modèle Mary). Les différentes dentelles utilisées, fleuries d’une part et géométriques d’autre-part, lui ont apporté une touche très actuelle, et une incroyable fluidité. Afin de compléter la tenue, quoi de plus réjouissant pour la modèle que de pouvoir s’envelopper dans une maxi écharpe tricoté spécialement par Elodie de Un long dimanche, en maille XXL! Le résultat est juste incroyable! Peut-être de quoi convaincre les frileuses de se marier en hiver, d’autant plus que pour le marié, avec juste un manteau et un joli noeud papillon du Colonel Moutarde, la tenue prend tout son sens!
Du côté de la cérémonie, nous avons mis en place une superbe arche dont la structure en bois de boulot a été habillée avec une grande quantité de végétaux, ainsi que quelques anémones afin de la transformer en véritable cocon, abritant les confidences des mariés, les flammes et le crépitement des bûchoirs (Artbobois) amenant une ambiance chaleureuse! Encore une belle confrontation des éléments!
Les joailliers chics et éthiques Flore et Zéphyr ont proposé des alliances dont l’esthétique et la finesse sont remarquables!
Le photographe Le Grand Jour a su mettre en valeur l’ambiance rustique du lieu, par un travail sur la monochromie, avec le souci de faire ressortir les textures en respectant l’atmosphère nuageuse de cette journée. Il a pris le parti de travailler uniquement avec une source de lumière, dans le but d’imiter le soleil pâle de l’hiver, et de faire ressortir les contrastes de matières.
Le chef de L’ Atelier Culinaire à Rixheim, a mis au point quelques bouchées chaudes, afin nous laisser imaginer l’ambiance d’un moment de convivialité partagé au coin du feu!
Afin d’immortaliser cette journée au domaine du Moulin de Waltenheim (chambres d’hôtes), nous avons pu compter sur la sensibilité artistique du vidéaste (Filmike), qui nous a livré un film plein d’émotions et de douceur, nous faisant oublier la fine pluie glaciale de ce mois de février…
Comme on dit, il n’y a pas de mauvais temps, que de mauvais vêtements! Alors allez-y les filles, laissez-vous tenter par la chaleur et la convivialité d’un mariage hivernal!
Shooting d’inspiration mariage : Thème hivernal en Alsace | Photographe : Le Grand Jour